Club Photo

Bienvenue au sein du club photo du Centre Culturel d’Achères.

Le club est composé d’amateurs, du débutant au confirmé. L’objectif commun est de partager les pratiques et la technique photographique numérique .

Tous les formats d’appareil sont acceptés: du format 4:3 au plein format en passant par l’APS-C, du réflex au compact évolué.

Le programme de l’année est décidé collectivement. Il se compose de « cours techniques » partagés par des amateurs expérimentés et de pratique sur le terrain.

Une place importante est réservée aux échanges constructifs sur des photos proposées par chaque adhérent.

Enfin, la pratique du développement numérique à partir des photos en RAW et le travail numérique sur les photos en JPEG sont assurés avec un logiciel très performant ; Affinity Photo.

Le club se réunit tous les mercredi à 20h au Centre hors vacances scolaires.

Retrouvez ci-dessous les livrets des expositions du Club Photo :

livret expo 2023.pdf
Document Adobe Acrobat 1.7 MB
livret expo photos 2024.pdf
Document Adobe Acrobat 2.1 MB

Découvrez la brochure du Club Photo en la téléchargeant ci-dessous :

plaquette club photo web.pdf
Document Adobe Acrobat 2.2 MB

Horaires :

20h00 - 22h00 : Toutes les semaines

Les horaires de cours peuvent être modifiés durant les mois de septembre et octobre en fonction du nombre d'inscrits. Le CCA se réserve le droit de supprimer un cours si le nombre d'adhérent est insuffisant.

Tarifs :

Pour connaitre nos tarifs pour la saison 2023-2024, cliquez ici.