Théâtre

Professeur  : Laure Sardin

Comédienne et professeur de théâtre depuis plus de 17 ans, s’est formée principalement par la pédagogie Lecoq et des méthodes de l’Actor Studio à l’Atelier International Blanche Salant. Elle poursuit régulièrement sa recherche artistique en travaillant le clown, la commedia dell’arte, le conte ou le théâtre forum.

Enfants

Après un échauffement corporel et vocal et par le biais d'improvisations, de jeux et du masque neutre, les élèves découvrent les techniques du théâtre (diction, regard, corps, espace, émotion…), créent des personnages, et apprennent à interpréter un texte, classique ou contemporain, avec justesse, présence et intensité.

Horaires :

Samedi

10h30 - 12h00 : 8/10 ans

12h00 - 13h00 : 6/7 ans

14h00 - 15h30 :  10/11 ans

15h30 - 17h00 : Pré Ados et Ados (12 ans et plus)

17h15 - 18h45 :  Ados avancés (15 ans et plus)

Les horaires de cours peuvent être modifiés durant les mois de septembre et octobre en fonction du nombre d'inscrits. Le CCA se réserve le droit de supprimer un cours si le nombre d'adhérent est insuffisant.

Adultes

A travers des échauffements, jeux et improvisations, les cours permettent de découvrir et perfectionner les techniques du théâtre (voix, diction, corps, regard, présence, expressivité…) afin de donner vie à des personnages, interpréter des textes et développer sa créativité.

Horaires :

Jeudi : 21h00 - 23h00

Tarifs :

Pour connaitre nos tarifs pour la saison 2023-2024, cliquez ici.