Cliquez dessus pour le télécharger ou l'ouvrir.
CCA Règlement Intérieur 02122023.pdf

Inscriptions Activités

Pour vous inscrire au CCA, vous devez :

• Remplir le dossier d'inscription
  • Vous acquitter du règlement de l'adhésion, de la cotisation, de la licence à la FFD (sauf éveil-initiation)

Toute personne qui participe aux activités dans le centre, reconnait être apte à pratiquer l'activité pour l'activité laquelle elle est inscrite.

Pour la danse un questionnaire de santé devra être rempli pour les mineurs et pour les majeurs en cas de renouvellement de la licence à la FFD. Pour la première année en danse, les majeurs devront nous fournir un certificat médical de moins de 3 ans.

Aucune inscription ne sera prise en compte en cas d'absence de paiement.

Un cours d'essai est proposé aux nouveaux inscrits dans la discipline choisie. Celui-ci devra être effectué dans la semaine qui suit l'inscription.

Pour des raisons de cohérence et de suivi pédagogique, l'inscription s'entend sur la totalité de l'année scolaire.

Les jours et horaires des cours peuvent être modifiés pendant le mois de septembre et octobre en fonction du nombre d'inscrits.

Le CCA se réserve le droit de supprimer un cours si le nombre d'adhérents est insuffisant.

• Peut-on s'inscrire au trimestre ?

Les inscriptions se font à l'année, de septembre à juin.

Toute demande d'inscription en cours d'année se fera sur validation du professeur et du CA.

Inscriptions Ateliers Ponctuels

Pour participer à l'atelier, vous devrez remplir la fiche d'inscription et s'acquitter du règlement. Vous avez la possibilité de payer en espèces ou par chèques de 1 à 3 fois. Le chèque est à établir à l'ordre du CCA.

L'inscription se fait pour toute la durée de l'atelier.

Pour les non adhérents au CCA, une assurance de 5€ sera demandée lors de l'inscription, elle est valable pour la saison en cours.

Le CCA se réserve le droit de supprimer ou de reporter un stage si le nombre de participants est insuffisant.

Règlements

• Comment peut-on régler notre cotisation ?

Soit en espèces, en chèques, coupons-sports ou chèques vacances (ANCV), Tickets Services (CAF), Pass + Culture.

• Peut-on régler en plusieurs fois ?

Oui, vous pouvez le faire par chèque jusqu'à 10 fois (de septembre à juin). Tous les chèques doivent être remis le jour de l'inscription.

Le CCA encaisse les chèques au alentour du 5 de chaque mois.

Conditions de remboursement

En cas d’abandon des cours par l’adhérent, celui-ci doit en informer uniquement et immédiatement l’administration du centre (direction ou accueil).

Il est précisé que l’adhésion et les licences (FFD et FFP..) sont réputées acquises et non remboursables.

Les remboursements ne seront effectués que pour les cas suivants et au prorata temporis :

- raison médicale avec certificat original à l’appui de moins d’un mois,

- en cas de force majeure : mutation professionnelle, déménagement hors d’Achères avec justificatif original à l’appui.